0
0 Produit(s) sélectionné(s)

Aucun produit dans le panier.

Sélectionner une page

UNCOVERED

 

 

Pour notre première exposition, nous avons choisi le thème «Uncovered». Ce thème a plusieurs lectures et significations.

La sensualité intérieure :

Dans la nouvelle normalité, nous devons nous couvrir le visage et oublier ce que c’est que de partager un sourire ou un baiser les uns avec les autres. Nous avons tendance à commencer à perdre ce lien délicat qui se crée par la sensualité et l’intimité, il nous est en quelque sorte interdit de nous rapprocher. L’expression de soi, le flirt, le fameux «coup de foudre» sont compliqués avec toutes les couches dont nous devons nous couvrir. Comment rester en contact avec notre côté érotique? Comment ne pas avoir peur d’être charnel et enfreindre les règles en vivant dans une toute nouvelle pléthore de règles? Nous vous embarquons dans ce voyage de découverte avec nous…

La croissance interne et la vulnérabilité :

Alors que nous avons passé un moment livré à personne d’autre qu’à nous-mêmes, la plupart d’entre nous avons plongé dans les eaux profondes de notre subconscient. Qu’avons-nous découvert après cette longue baignade? Quel genre de personnes avons-nous émergé? Avons-nous découvert des secrets personnels, une vulnérabilité mentale ou une force nouvellement découverte et bien précieuse pour ramer sans crainte plus loin?…

Nous avons réuni 10 artistes de 7 pays différents pour partager leur sensibilité personnelle et éclairer ces interrogations persistantes et sincères de la nouvelle normalité.

Et il semble que vous soyez de France, d’Espagne, d’Italie, de Russie, d’Ukraine, du Mexique ou de Taiwan… la nouvelle normalité est pleine de surprises…!

L’ouverture :

L’ouverture de la galerie a été une grande surprise pour tous nos amis et notre famille. Nous dévoilons cette stupéfiante surprise remplie de notre vision et de notre foi au public des amateurs d’art du monde entier avec des portes et des bras ouverts … dans la nouvelle normalité …!

WILL YU

WILL YU

Né en 1977, Will Yu est un artiste taïwanais dont les œuvres sont exposées dans des musées et des collections privées du monde entier. À travers ses portraits, il explore les principes masculins et féminins, en se référant aux fondements de la psychologie de K. Jung. Will Yu a créé une série complexe d'œuvres intitulée Paradise Beyond the Horizontal Line, utilisant le féminin et le masculin et l'eau comme principaux composants de sa peinture. L'artiste a intégré dans son œuvre la signification du célèbre proverbe chinois : "L'eau porte une pierre", reflétant la force et la flexibilité des éléments, et l'associant à la nature humaine, toujours résiliente et implacable. En utilisant le contraste de diverses teintes froides et la technique d'application du trait de l'auteur, il crée des images émotionnelles et dynamiques.

voir les œuvres

SKIO

SKIO

Skio réalise ses premiers graffitis en 1993 dans la région niçoise. Privilégiant le lettrage vandale à ses débuts, puis glissant vers un univers figuratif et romantique issu de sa culture pop et télévisuelle, cet artiste amène son savoir-faire vers un art singulier qui mêle formes géométriques et représentations réalistes.

voir les œuvres

MEDIANERAS

MEDIANERAS

Vanesa Galdeano et Analí Chanquía créent de l’art dans l’espace public depuis plus de 10 ans. Réunis par des préoccupations communes pour l’espace urbain et l’art public, elles ont commencé à produire des oeuvres ensemble il y a 5 ans. Elles ont créé un projet fédérateur appelé MEDIANERAS pour étendre et relier leur production, à la fois conceptuellement et à l’échelle. À travers l’art public, elles veulent modifier le paysage et changer la façon dont nous percevons généralement les espaces. La nécessité de bouger, de visiter les villes mènent leur travail dans des contextes urbains du monde entier.

voir les œuvres

ALEXIS MATA

ALEXIS MATA

Alexis Mata Ciler est un artiste mexicain qui manipule des images existantes via le collage, le dessin et la peinture pour en faire ressortir les émotions les plus profondes. Son travail est imprégné d’une forte dimension sociale. Il exalte un passé à la fois prospère et corrosif, avec des références récurrentes à la mort, la violence et la beauté.

voir les œuvres

SCKARO

SCKARO

L’artiste français Sckaro a été attiré très tôt par le dessin et les arts graphiques et a suivi naturellement cette voie en compagnie de son frère Ratur (Arthur Maslard).

voir les œuvres

NEAN

NEAN

Membre du célèbre crew Kingdom, Nean est le pseudonyme d’un artiste belge au style fascinant qui vit et travaille dans la ville de Bruxelles. Complètement autodidacte comme la plupart de ses collègues urbains, Nean a commencé à créer sur papier avant de se tourner vers la peinture en aérosol - peu de temps après, le monde nouvellement révélé du graffiti a installé une passion pour les portraits, un genre qui est immédiatement devenu le point focal du portfolio de Nean. Les oeuvres les plus personnelles de Nean portent sur les problèmes du temps et sur la façon dont les humains ont tendance à interpréter et à gérer le concept de la perte. Nean exprime également l’art de la mémoire à travers une aberration chromatique subtile et habile et des doubles expositions.

voir les œuvres

MORIK

MORIK

Morik est un street artiste, graphiste et illustrateur d’origine russe. Avec l’essor d’Internet à la fin des années 90, baigné par le hip hop et la pop culture, Morik a développé une passion pour l’univers du graffiti et a commencé ses premières expérimentations en travaillant à la bombe de peinture différentes formes de lettres. Son art polyvalent mêle éléments figuratifs, formes abstraites et arrangements typographiques. Aujourd’hui, ses toiles sont présentées dans plusieurs foires internationales et ses peintures murales embellissent des bâtiments du monde entier, de Moscou à Miami.

voir les œuvres

MATHIEU QUESTEL

MATHIEU QUESTEL

Originaire de Rouen, Mathieu Questel a été marqué adolescent par l’américanisation de la société des années 80-90 qui influença profondément son environnement artistique.

voir les œuvres

RATUR

RATUR

Ratur est un artiste français fondateur avec son frère Sckaro et le graffeur rouennais Madkow du collectif MV3 avec qui il réalise ses premières fresques murales. Indépendant depuis 2007, il n’a jamais lâché la bombe et les pinceaux. Sa participation aux différents festivals d’art de rue et ses expositions en Europe et aux États-Unis en font progressivement un artiste reconnu au niveau international. Inspiré par la peinture classique européenne, il met en scène de manière contemporaine des personnages qui semblent vouloir rester anonymes. Aujourd'hui, ses peintures murales et ses toiles sont reconnues par les festivals et les foires d'arts du monde entier.

voir les œuvres

VICTOR GARCIA DELGADO

VICTOR GARCIA DELGADO

voir les œuvres

BELIN

BELIN

Artiste espagnol, Belin est connu pour son appropriation des règles de l’hyperréalisme, qu’il retranscrit librement en milieu urbain depuis 2001. Ces quinze dernières années, Belin a rendu compte d’une nature humaine aux proportions parfaites. Dans ses nouvelles créations, il modifie sensiblement son approche pour accumuler les angles de représentation. La rupture assumée avec le carcan réaliste lui permet de se concentrer sur la diversité des expressions et d’en retranscrire librement les nuances. Aujourd’hui, Belin est un artiste de renom exposé dans le monde entier.

voir les œuvres

ALEXEY KONDAKOV

ALEXEY KONDAKOV

Alexey Kondakov, directeur artistique d’origine ukrainienne, s’est fait connaître en interposant des personnages issus des plus grandes toiles classiques dans scènes de la vie quotidienne. Créant un style nommé “photographie surréaliste documentaire”, il propose un contraste saisissant où le passé s’allie au présent. Aujourd’hui, il est possible de trouver son travail dans des médias incontournables comme Forbes, My Modern Met, Hypebeast, etc.

voir les œuvres

IOTA

IOTA

Iota vit et travaille à Bruxelles. Attirée par toute forme d’expression depuis l’enfance, elle se tourne vers le dessin et la peinture et y trouve très vite son thème de prédilection ; Le portrait et la représentation de l’humain sous toutes ses formes. En mélangeant les corps, les textures, les matières avec des couleurs parfois surréalistes, son but est de nous plonger dans un univers sans limite ou l’inconscient a pris le dessus sur le monde réel et le modèle à sa façon. Ses personnages ne sont pas les sujets, mais plutôt des représentations physiques d’émotions et d’ambiances. L’apprentissage de différentes techniques lui permet au fil des années d’explorer et de développer une forme plus personnelle de celui-ci. Son travail se caractérise par l’idée de traiter le portrait de l’intérieur, par un mouvement, une expression, une émotion. Essayant le plus possible de faire abstraction d’un visage figé, afin d’amener le spectateur à s’identifier et à ressentir ses peintures.

voir les œuvres

News letter

7 rue de Verneuil 75007 Paris
Metro : Saint-Germain-des-Prés

De mardi à samedi 11h-19h

Condition générales

Condition d'utilisation

Politique de confidentialité

Utilisation des cookies