LA RUE LA RUE LA RUE
24 international artists take you on a journey through the streets of the world.
Freedom, equality, fraternity… The Street, The Street, The Street…
Today, it is the street that best embodies these three fundamental principles.
The Street inspires everyone with an air of freedom and it is on the pavement of the Street that our freedoms of tomorrow are played out. On the street, everyone is on an equal footing and it is on the street that the melting pot is at its best, a skateboarder can share the street with a businessman or with a worker on his way to work, all in perfect balance. In La Rue, yesterday’s strangers can become tomorrow’s brothers and sisters.
We want to reclaim this space and develop new relationships. And why not dream of walking down Fairyland Boulevard, playing basketball in front of a big city cathedral, tagging on a skate park or joining the B-Boys & Fly Girls to watch the birth of Venus.
The street is where we imagine ourselves travelling to other dimensions. We want to take you on one of these unforgettable journeys. From the hoods of New York and the Bronx, to the sunny Californian air, to the colourful Andalusian landscape, our journey will be full of surprises and discoveries!
So let’s take to the streets in the company of graffiti legends, renowned urban artists and emerging international talents!
24 artists, 10 countries… La Rue La Rue La Rue… we’ll see you there!
Get on board this tagging train with us and let’s travel together through the streets of the world from June 5th 2021!
MATHIEU QUESTEL
MATHIEU QUESTEL
Originaire de Rouen, Mathieu Questel a été marqué adolescent par l’américanisation de la société des années 80-90 qui influença profondément son environnement artistique.
RON MARTIN
RON MARTIN
Né dans la province de Buenos Aires, Martin Ron est un artiste spécialisé dans le très grand format, améliorant constamment son style. Considéré comme l’un des dix meilleurs muralistes au monde, il surprend les passants avec d’immenses œuvres d’art en les transportant dans un monde fantastique. Il est toujours à la recherche de nouvelles idées qui vont à l’encontre de l’art traditionnel, Martin explore avec de nouvelles couleurs, des styles combinés et de nouveaux concepts qui rendent son art unique. Martin ne s’arrête pas et continue de construire son propre nom, plein de couleurs et de vie.
SMOG ONE
SMOG ONE
Smog One est l’un des pionniers de la scène graffiti de Floride. Il peint depuis la fin des années 1980 et est bien connu sur la scène de Miami pour son superbe style 3D et ses détails réalistes.
COPE 2
COPE 2
Né en 1968 sous le nom de Fernando Carlo Jr. à New York. Les peintures de Cope 2 ont été exposées dans des galeries et des musées des États-Unis et du monde entier. C'est un artiste autodidacte devenu une légende qui contribue depuis plus de 35 ans à la culture du graffiti et du street art. Il est l'un des graffeurs les plus prolifiques de New York. Il a développé son style en peignant son blase Cope 2 dans les métros de New York et les rues du Bronx, créant des productions de graffitis et des peintures murales tout au long des années 1980 et 1990.
SCKARO
SCKARO
L’artiste français Sckaro a été attiré très tôt par le dessin et les arts graphiques et a suivi naturellement cette voie en compagnie de son frère Ratur (Arthur Maslard).
AKIROVITCH
AKIROVITCH
AkirOvitcH est un artiste autodidacte, passionné par les lettres depuis toujours. Multi-facettes et polyvalent, il est logiquement animé par l’art de l’écriture, sans jamais se limiter à un outil ou un support. Né en 1980 à Istanbul, AkirOvitcH fait ses premiers pas dans l’art à travers le graffiti en 1994 : il remplit alors sans relâche les rues et les chemins de fer de la banlieue sud de Paris où il a grandi. Son terrain d’expression s’élargit aujourd’hui à l’autre bout de l’Europe et jusqu’aux États-Unis.
ZMOGK
ZMOGK
Konstantin Danilov alias Zmogk est un artiste urbain russe, pionnier du graffiti à Moscou. Né en 1979, il est l'un des rares artistes urbains russes à avoir étudié la cybernétique.
INSANE51
INSANE51
Connu pour ses oeuvres en «Double Exposure 3D», Insane51, est un artiste /peintre muraliste grec basé à Athènes, en Grèce.
SKIO
SKIO
Skio réalise ses premiers graffitis en 1993 dans la région niçoise. Privilégiant le lettrage vandale à ses débuts, puis glissant vers un univers figuratif et romantique issu de sa culture pop et télévisuelle, cet artiste amène son savoir-faire vers un art singulier qui mêle formes géométriques et représentations réalistes.
SINO
SINO
Pionnier du mouvement graffiti français, Sino est issu de la deuxième génération de graffeurs franciliens. Ayant débuté son travail de la lettre en 1986, il appose sa signature sous la forme de tag dans les premiers temps, avant d’être marqué profondément par les fresques du collectif FBI à la Défense.Jouant sur les tonalités et la densité des couleurs, Sino propose une œuvre en tension entre typographie et abstraction. La lettre, socle central et immuable de la composition, semble alors disparaître à travers l’adjonction de couleurs et de motifs récurrents afin de proposer au spectateur une réelle contemplation sensible.
VINIE GRAFFITI
VINIE GRAFFITI
Née à Toulouse, Vinie dessine et peint depuis son enfance. Mais c’est au lycée qu’elle s’attaque aux murs, à sa rencontre avec le "AH Crew" en 2001. A cette période, elle ne peint que des lettrages. Les jams et autres fresques à thèmes la poussent à se diversifier vers la création de décors et personnages. Elle expose alors sur les murs de la capitale un personnage féminin reconnaissable à sa coiffure explosive, faite de tags, flops et dédicaces diverses, et s’efforce au maximum d’utiliser l’environnement, en particulier la végétation présente, pour réaliser ses œuvres. Aujourd’hui, elle participe à des festivals internationaux d’art urbain et expose son personnage imaginaire dans le monde entier. Elle allie ainsi ses deux passions : peinture et voyage.
BELIN
BELIN
Artiste espagnol, Belin est connu pour son appropriation des règles de l’hyperréalisme, qu’il retranscrit librement en milieu urbain depuis 2001. Ces quinze dernières années, Belin a rendu compte d’une nature humaine aux proportions parfaites. Dans ses nouvelles créations, il modifie sensiblement son approche pour accumuler les angles de représentation. La rupture assumée avec le carcan réaliste lui permet de se concentrer sur la diversité des expressions et d’en retranscrire librement les nuances. Aujourd’hui, Belin est un artiste de renom exposé dans le monde entier.
ALEXEY KONDAKOV
ALEXEY KONDAKOV
Alexey Kondakov, directeur artistique d’origine ukrainienne, s’est fait connaître en interposant des personnages issus des plus grandes toiles classiques dans scènes de la vie quotidienne. Créant un style nommé “photographie surréaliste documentaire”, il propose un contraste saisissant où le passé s’allie au présent. Aujourd’hui, il est possible de trouver son travail dans des médias incontournables comme Forbes, My Modern Met, Hypebeast, etc.
URI MARTINEZ
URI MARTINEZ
Pendant que vous lisez ceci, Uri est probablement ivre sur une plage de Barcelone.
SERGEY AKRAMOV
SERGEY AKRAMOV
Sergey Akramov vit et travaille à Ekaterinbourg. Sa pratique des arts visuels a commencé en 2007. Dans ses œuvres, Sergey combine figuratif et abstraction, inspiré par l’esthétique de la vie quotidienne, urbaine, les textures et les paysages naturels. Son dernier projet, «Layers of Time» repose sur un language visuel témoignant de la fuite du temps, de la fugacité de la vie comme des bribes de mémoire.